La Fédération Française de Vol Libre

FFVL Cerf-volant

Le Championnat de France CDF

Comme dans toute discipline sportive des compétitions sont organisées tout au long de l’année. D’abord en région pour les qualifications fédérales puis des résultats au dessus d’un Barème permettent d’accéder à la finale. 

Dans le Cerf-volant il existe plusieurs catégories:

  • Individuel 2 lignes et en Individuel 4 lignes
  • Paire 2lignes et en Paire 4 lignes.
  • Team 2 et 4 lignes( 3 pilotes au minimum).

Ainsi que deux de catégorie d’âge , les pratiquants novices ( valable les 2 premières années de compétitions) et tous les autres.

Festival de Berck
Figure imposée en Paire 2 lignes
Figure imposée Individuel 2 lignes

Déroulement d'une Compétition

Le jour d’une compétition tous les pilotes sont conviés a un « briefing « . Les juges y présentent le format de la compétition, les figures imposées sélectionnées et l’ordre de passage des pilotes.

Les formats des compétions sont:

  • format classique
  • format mixte

Les formats classique et mixte comprennent au minimum deux exercices. Le format Mixte (le plus utilisé) départage les pilotes grâce à  3 figures imposées suivi d’un ballet sur musique. Un ballet en musique est une démonstration du savoir-faire technique de chaque pilote en harmonie avec une musique. Pour le format classique on ajoute un troisième exercice : la routine technique, une sorte de ballet mais sans musique. Ces différents exercices sont notés séparément avec un barème précis et du total des notes un classement final est prononcé.

Les Résultats de nos Pilotes

En suivant le lien ci-dessous vous trouverez les résultats et le classement au championnat de France. Pour l’instant nous avons deux pilotes en lice. Franck en Individuel 2 lignes et Paire 2 lignes. Maxime en individuel 2 et 4 lignes, en paire 2 lignes avec Franck.

Classement provisoire 2 lignes.

Entrainement de la Paire GK

"La compétition n'a que peu d'importance pour nous, c'est surtout le moment de se retrouver et échanger."
La Paire
Globekiters

Laisser un commentaire